Julie a quatre ans lorsqu’elle enfile son premier maillot de danse (rose). C’est le début de plus de 20 ans de jazz et plusieurs années de ballet, claquettes, contemporain, flamenco et salsa. Formée comme professeure de danse pour enfants dès l’âge de 16 ans, elle y découvre la joie de transmettre sa passion. Un grand intérêt, depuis plus de dix ans, pour la méditation et le développement personnel, combiné à une certification d’entraîneur de cours en groupe, l’amènent à construire chaque classe dans un esprit de bien-être et d’écoute du corps. Julie donne présentement des cours de Street Jazz multistyles et multiniveaux à la Station Clark. Elle nous invite à profiter du potentiel immense de la danse à nous connecter à notre propre joie et vitalité, ainsi qu’aux gens qui nous entourent.
Danser est pour moi la meilleure façon de me sentir vivante. Je me passionne autant pour les chorégraphies recherchées que pour les danses improvisées, celles qui sortent spontanément en faisant le ménage ou le party.
Mes deux motivations principales: 1) Rendre la danse accessible, amener le plus de monde possible à (re)découvrir le plaisir de danser. 2) Créer des chorégraphies originales et esthétiques, de styles mixtes. |